Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alaska Air rétablit ses prévisions de bénéfices en raison de l'amélioration de la demande de voyages
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les réservations augmentent car les entreprises technologiques de la côte ouest des États-Unis voyagent davantage

*

Les recettes unitaires d'Alaska devraient se stabiliser ou augmenter légèrement

*

La demande en cabine premium reste forte, la cabine principale se stabilise

*

Alaska doit faire face à des coûts d'avion plus élevés en raison des droits de douane proposés sur les importations brésiliennes

*

La panne informatique et la réduction des vols auront un impact sur les résultats d'Alaska au troisième trimestre

(Plus de détails dans le communiqué de presse, commentaires du directeur financier) par Rajesh Kumar Singh

Le groupe Alaska Air ALK.N a rétabli mercredi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, citant l'amélioration du trafic de passagers et le pouvoir de fixation des prix.

La compagnie aérienne basée à Seattle a toutefois prévu un bénéfice inférieur aux prévisions pour le troisième trimestre.

Comme la plupart des compagnies aériennes américaines , Alaska a retiré ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année en avril, alors que la guerre commerciale du président Donald Trump ' a créé la plus grande incertitude pour l'industrie depuis la pandémie de COVID-19.

Shane Tackett, directeur financier d'Alaska, a déclaré à Reuters que la réduction de l'incertitude macroéconomique avait fait augmenter les réservations depuis la fin du mois de juin.

Les entreprises technologiques basées sur la côte ouest des États-Unis ont commencé à voyager davantage, ce qui a favorisé les réservations à l'approche de la date du voyage.

En conséquence, les rendements de la compagnie aérienne - un indicateur du pouvoir de fixation des prix - sont meilleurs qu'ils ne l'étaient au premier trimestre et au début du deuxième trimestre, a déclaré M. Tackett.

"Les rendements sur les nouvelles réservations sont assez élevés", a-t-il déclaré.

M. Tackett a déclaré que la compagnie était " prudemment optimiste " quant au fait que la reprise de la demande de voyages se maintiendrait pendant le reste de l'année.

Alaska s'attend maintenant à ce que son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 soit supérieur à 3,25 dollars par action. Ce chiffre est à comparer à l'estimation moyenne des analystes qui prévoient un bénéfice de 3,41 $ par action, selon les données de LSEG.

Au troisième trimestre, l'entreprise prévoit un bénéfice ajusté compris entre 1,00 $ et 1,40 $ par action. Le point médian de la prévision est de 1,20 $ par action, alors que l'estimation moyenne des analystes est de 1,65 $, selon les données de LSEG.

La société a déclaré que ses bénéfices seraient affectés au troisième trimestre en raison d'une panne informatique cette semaine qui a perturbé ses activités. Elle s'attend également à une augmentation des coûts d'exploitation au cours du trimestre en raison de sa décision de réduire les vols pendant les périodes de faible demande afin d'éviter la pression des rabais.

Alaska est le dernier transporteur américain à faire état d'une amélioration des tendances de la demande. La semaine dernière, United Airlines UAL.O a déclaré que ses réservations avaient augmenté depuis le début du mois de juillet, avec une accélération à deux chiffres de la demande de voyages d'affaires au cours du trimestre actuel par rapport au trimestre précédent.

Selon M. Tackett, si la demande pour les cabines premium est restée forte, les réservations pour les sièges de la cabine principale se sont stabilisées.

Faisant écho à United et Delta Air Lines DAL.N , Alaska a déclaré que les efforts de l'industrie pour réduire les vols pendant les périodes creuses aux troisième et quatrième trimestres devraient stimuler les marges.

M. Tackett a déclaré qu'Alaska s'attendait à ce que son revenu unitaire, c'est-à-dire le revenu généré par chaque siège, soit stable ou en hausse d'un petit pourcentage à un chiffre au cours du trimestre de septembre. Le revenu unitaire de la compagnie a baissé au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente.

EXPOSITION AUX TARIFS

Alaska doit également faire face à des coûts plus élevés pour certains de ses avions en raison de la guerre des tarifs. La semaine dernière, l'avionneur Embraer EMBR3.SA a averti que les droits de douane de 50 % proposés par M. Trump sur les importations en provenance du Brésil entraîneraient un coût supplémentaire d'environ 9 millions de dollars par avion pour les compagnies aériennes américaines.

Alaska devrait recevoir trois jets d'Embraer au début de l'année prochaine. M. Tackett a déclaré que les droits de douane proposés remettraient en cause la rentabilité de ces avions, ajoutant que la compagnie aérienne pourrait même envisager de reporter les livraisons.

"Nous n'allons pas, en fin de compte, introduire des actifs dont nous pensons qu'ils ne seront pas rentables pour nous", a-t-il déclaré.

Alaska a déclaré un bénéfice ajusté de 1,78 $ par action au deuxième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,54 $ par action.

La société discutera de ses résultats financiers lors d'une conférence téléphonique avec les analystes et les investisseurs jeudi.

Valeurs associées

52,170 USD NYSE +2,58%
54,865 USD NYSE +0,28%
91,1100 USD NASDAQ +1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...